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Le gouvernement crée une mission d'évaluation du compte pénibilité

Publié par Marion Perroud le | Mis à jour le
Le gouvernement crée une mission d'évaluation du compte pénibilité

Deux instances seront chargées de veiller au bon fonctionnement et à l'évaluation du compte de prévention de la pénibilité, a annoncé le gouvernement lundi 18 janvier 2016. Elles seront notamment pilotées par Pierre-Louis Bras, inspecteur général des affaires sociales.

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Alors que les derniers décrets viennent de paraître, le déploiement du compte de prévention de la pénibilité sera suivi de près par le gouvernement. Il va pour cela s'appuyer sur deux instances.

D'une part, le conseil d'administration du fonds de financement du compte pénibilité sera chargé de veiller au bon fonctionnement du dispositif. Animé pour l'essentiel par les partenaires sociaux, il sera présidé par Pierre-Louis Bras, inspecteur général des affaires sociales.

L'efficacité du compte pénibilité dans le viseur

Une mission est d'autre part créée pour suivre et évaluer la bonne insertion du compte pénibilité au système de protection sociale, "et plus particulièrement au sein des dispositifs de sortie précoce des seniors du marché du travail (qu'elle soit volontaire ou subie)", a précisé le gouvernement par voie de presse, lundi 18 janvier 2016.

À sa tête Pierre-Louis Bras, Jean-François Pilliard (ex vice-président du Medef) et Gaby Bonnand (CFDT, ex président de l'Unédic) devront également évaluer l'efficacité du compte pénibilité sur la durée.

 
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