Recherche
Magazine Commerce Mag
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

La start-up Exotec Solutions lève 15 millions d'euros pour révolutionner la logistique du e-commerce

Publié par Mallory Lalanne le | Mis à jour le
La start-up Exotec Solutions lève 15 millions d'euros pour révolutionner la logistique du e-commerce

Exotec Solutions, start-up française spécialiste de la robotique appliquées à la logistique des acteurs du commerce et du e-commerce, annonce une levée de fonds de 15 millions d'euros. Ce qui va lui permettre de tripler ses effectifs et de se lancer à l'international.

Je m'abonne
  • Imprimer

Fondée en 2015 par Romain Moulin et Renaud Heitz, la start-up Exotec Solutions vient de boucler un tour de table d'un montant de 15 millions d'euros, auprès d'Iris Capital, et de ses deux précédents investisseurs 360 Capital Partners et Breega.

L'entreprise lilloise, qui a déjà produit des installations de grande échelle pour des acteurs de la distribution et du e-commerce, est à l'origine de Skypod, un système basé sur des robotsse déplaçant en 3 dimensions, pour transporter des produits et augmenter significativement la vitesse de livraison dans les entrepôts. Cette levée de fonds permettra aux équipes de tripler leurs effectifs et de se lancer à l'international.

Fabriqué en France à partir de composants high-tech européen, le robot Skypod se déplace, selon l'entreprise, quatre fois plus vite et peut monter cinq fois plus haut dans un entrepôt que des solutions classiques de transport de palettes. "Il peut ainsi doubler le nombre de commandes préparées chaque heure et permet aux employés des entrepôts de marcher jusqu'à 15km de moins chaque jour, en préparant les commandes à partir de stations fixes", se targue la start-up.

Les robots, pouvant porter jusqu'à 30kg, se repèrent grâce à un système de scanner laser basé sur l'intelligence artificielle leur permettant de se déplacer dans l'espace de stockage.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Retour haut de page