Recherche
Magazine Commerce Mag
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

La Poste aide les commerçants avec la plateforme "Ma ville mon shopping"

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
La Poste aide les commerçants avec la plateforme 'Ma ville mon shopping'
© ©Maksym Yemelyanov - stock.adobe.com

L'accès à la plateforme de vente en ligne "Ma ville mon shopping est gratuit durant toute la période du confinement pour les commerçants de proximité.

Je m'abonne
  • Imprimer

La Poste participe aux dispositifs mis en place par le ministère de l'Economie et des finances via la plateforme "Ma ville mon shopping". Créé en 2017, ce site de vente en ligne, initialement dédié à la dynamisation du commerce local, inclut des services logistiques permettant aux artisans et commerçants de continuer leur activité à distance tout en limitant les déplacements de la population. Les commerces de proximité peuvent ainsi utiliser le service comme un support de vente en ligne pour leurs produits.

Durant la période de confinement, depuis le 24 mars, les collectivités n'ont pas à s'acquitter de l'abonnement pour que leurs commerçants puissent s'inscrire. De plus, la commission sur les ventes est supprimée temporairement. Les consommateurs peuvent réaliser leurs achats sur la plateforme depuis le 26 mars.

Les acteurs non digitalisés peuvent également créer leur boutique en ligne via un numéro vert dédié, le 0800 80 01 81. A chaque commande passée, le commerçant choisit entre une option de click and collect, une livraison par ses propres moyens ou via le logisticien du dernier kilomètre Stuart.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Retour haut de page