Recherche
Magazine Commerce Mag
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Pinterest lance Catalogues et Shopping Ads en France

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
Pinterest lance Catalogues et Shopping Ads en France

Pinterest renforce son offre publicitaire à destination des retailers français, allemands, italiens et espagnols, notamment grâce à la fonction Catalogues, laquelle permet d'importer sur le réseau social la totalité de son catalogue produits.

Je m'abonne
  • Imprimer

Pinterest annonce le déploiement de Catalogues et Shopping Ads en France, en Allemagne, en Italie et en Espagne dans le cadre de son basculement vers le retail. Via Catalogue, les annonceurs importent l'ensemble de leurs catalogues sur Pinterest et les transformer en épingles produits, qui peuvent désormais devenir des publicités Pinterest. En France, Pinterest s'associe notamment à Leroy Merlin, en collaboration avec Havas Media, Mano Mano et Maisons du Monde.

"Pinterest nous a déjà permis d'inciter les consommateurs européens à envisager Leroy Merlin pour leurs idées de décorations. Les utilisateurs de Pinterest sont en recherche de nouvelles idées à réaliser et de produits à acheter, et nous étions de ce fait impatients de tester de nouvelles fonctionnalités shopping afin de leur permettre de concrétiser encore plus facilement leurs projets. Jusqu'à présent, les fonctionnalités shopping de Pinterest ont augmenté le trafic sur notre site, ce qui a entraîné un engagement accru et des achats potentiels", déclare Tatiana Okutina, chef des communications et des projets d'amélioration de l'habitat de Leroy Merlin.

Pinterest annonce également l'arrivée de Shop the Look Ads aux États-Unis , une nouvelle collection de formats pour mobile, visant à présenter plusieurs produits au sein d'un même espace publicitaire. Grâce à un nouveau profil professionnel, les entreprises peuvent désormais mettre en avant leurs épingles et leurs produits au centre de leur profil. Un onglet "Shopping" dédié permet aux personnes d'acheter des articles directement à partir de leur profil et de se rendre instantanément sur le site marchand. Les entreprises peuvent également personnaliser la couverture de leur profil avec des vidéos ou des images.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Retour haut de page