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Comment accroître le trafic dans son point de vente

Publié par Mallory Lalanne le
Comment accroître le trafic dans son point de vente

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Le street marketing de proximité

Vous pouvez également vous octroyer les services d'une hôtesse, habillée aux couleurs de votre commerce, qui va distribuer des flyers et des échantillons afin d'intercepter le chaland dans la rue et l'inciter à ainsi pénétrer dans votre point de vente. Coût de l'opération ? " Entre 300 et 350 euros par jour ", estime Pierre Chazalette. Mais attention, pour garantir le succès de ce dispositif, " le scénario doit être intelligent et ­percutant. En outre, l'animation doit être réalisée le matin, lorsque le client se rend à son travail, mais également le midi pendant sa pause déjeuner ", poursuit le directeur de développement de l'agence Strada.

L'offre doit donc être alléchante et originale, à l'image de l'initiative menée par l'enseigne de mode Cache Cache. Cette dernière a eu l'idée d'offrir à sa clientèle des lunettes 3D en carton. Lorsqu'une cliente chaussait ses lunettes, elle découvrait des promotions exclusives sur les étiquettes de certains produits. En parallèle, la marque avait installé des flying banners (bannière de grande taille) devant sa ­boutique pour augmenter la visibilité de l'opération.

Les ventes flash

Ce type d'animation consiste à inciter un client à l'achat en délimitant une offre promotionnelle "exclusive". Pour être efficace, la vente flash doit réunir trois facteurs : elle doit se faire sur un produit attractif, elle doit être limitée dans le temps (24 heures par exemple). Enfin, l'offre doit être avantageuse et offrir un pourcentage de réduction attrayant par rapport au prix d'origine (entre 20 et 50 %). Cette démarche vise, en effet, à créer un achat d'impulsion. Et pour mettre toutes les chances de votre côté, veillez à communiquer largement sur cette vente flash. Relayez l'information sur votre site internet, les réseaux sociaux, utilisez ­l'e-mailing ou encore les SMS pour présenter la vente flash. Assurez-vous enfin d'avoir la logistique et le stock nécessaires pour la mise en oeuvre de l'opération, car vous devez vous attendre à une arrivée massive de commandes sur une courte durée.

Les jeux-concours

Vous pouvez également imaginer la création de jeux-concours. L'avantage est double : non seulement vous attirez l'attention sur votre boutique, mais vous pouvez en plus collecter des informations, comme des adresses e-mails et des numéros de téléphone portable en vue de futures campagnes marketing. Si vous décidez de créer vous-même le jeu-concours, veillez à respecter certaines règles. Le lancement d'une tombola ou d'une loterie nécessite notamment la rédaction d'un règlement et son dépôt chez un huissier, qui validera alors la régularité de l'opération.

 
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