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Papam optimise le paiement par carte bancaire

Publié par Amélie Moynot le | Mis à jour le

Lancée en mars 2018, l'application Papam permet aux commerçants d'encaisser via un smartphone les clients payant par carte bancaire. Une alternative à l'utilisation de terminaux de paiement traditionnels.

Encaisser les clients qui paient par carte en utilisant un simple smartphone plutôt qu'un terminal de paiement. Voilà ce que permet Papam. Lancé en mars 2018 par Afone Paiement, opérateur français de paiements électroniques, ce service basé sur une application mobile est destinée aux commerçants en situation de mobilité, comme les food trucks ou ceux qui font les marchés, ainsi qu'aux points de vente traditionnels enregistrant des paiements par carte ponctuels -pour que l'offre reste intéressante financièrement- ou ayant à équiper des vendeurs en livraison.

Elle peut également s'utiliser en complément d'un terminal classique, ou comme solution de recours en cas de panne du matériel habituel.

Concrètement, il suffit de télécharger l'application et ajouter son compte bancaire pour être crédité. Ensuite, l'encaissement sera réalisé via un scan de la carte bancaire, une saisie manuelle ou le sans contact. Le virement s'effectue en 48 heures.

L'application est gratuite. Un taux de 1,8 % est appliqué à chaque transaction (sauf pour les transactions inférieures à dix euros : là, 20 centimes d'euro sont prélevés à chaque fois). L'offre fonctionne sans abonnement et sans engagement. Aucun investissement en matériel à consentir ni frais de location à prévoir.