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Un restaurateur parisien joue la transparence en mettant en avant ses fournisseurs sur le web

Publié par Julien van der Feer le | Mis à jour le
Un restaurateur parisien joue la transparence en mettant en avant ses fournisseurs sur le web

Label Ferme utilise les codes du fast food tout en proposant des produits issue de petits producteurs.

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Label Ferme est la première enseigne de restauration rapide en direct des producteurs. Elle propose des salades et casse-croûtes sur mesure à composer avec des produits artisanaux. Or, entre crises alimentaires et émissions culinaires, les consommateurs sont de plus en plus exigeants sur ce qui se trouve dans leur assiette : ils deviennent des "vérificateurs", recherchant le plus d'informations possibles sur leur alimentation et les entreprises qui en sont à l'origine, à la recherche de gages de la qualité (provenance, labels, ingrédients...).

Les stars : les fournisseurs

Conscient de cette évolution, Label Ferme fait tout son possible pour mettre en valeur la qualité de ses fournisseurs, et la transparence de sa démarche. En particulier, elle propose sur son site internet des "fiches d'identité" des producteurs avec lesquels elle travaille : maraîcher, charcutier, arboriculteur, producteur de champignon... Chaque fiche comporte le nom du producteur, son métier, la région dans laquelle il travaille, une photo en situation (au marché, dans sa ferme, ...) et une citation humoristique ou touchante du professionnel.

Lire la suite de l'article chez notre partenaire Idées Locales.

Le blog Idées locales imaginé par SoLocal en octobre 2012 est une source d'inspiration pour les entreprises. Ce blog rassemble des centaines d'innovations venues des quatre coins de la planète, dans tous les secteurs d'activité. www.ideeslocales.fr est un réservoir d'idées, véritable source d'inspiration et stimulateur de créativité pour accompagner les entreprises dans leurs réflexions stratégiques.

 
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