Infographie L'humain, clé de la réussite de la franchise
95% des franchiseurs restent optimistes quant à l'avenir de leur réseau. C'est ce qui ressort de la 11e enquête annuelle de la franchise Banque Populaire, en partenariat avec la FFF. La raison de cet optimisme ? La qualité humaine du réseau.
Les franchiseurs sont optimistes ! 95% sont confiants quant à l'avenir de leur réseau, pointe la dernière enquête annuelle de la franchise Banque Populaire, réalisée en partenariat avec la Fédération française de la franchise (FFF). La première raison de cet optimisme est la qualité humaine du réseau, pour 68% des répondants. Autres facteurs avancés : la relation franchiseur-franchisés (61% des répondants) et la qualité des franchisés (41%).
Les franchisés, de leur côté, confirment leur attachement aux valeurs humaines. Ils sont de plus en plus attentifs à la déontologie de leur réseau (58%, contre 50% en 2013) et à son engagement sociétal et environnemental (39%, contre 26% en 2013).
Pour aller plus loin, vous pouvez consulter les articles suivants :