[#LesPros2018] Epi'Log Ornements soigne son image
Publié par Pierre Lelièvre le - mis à jour à
Installée sur un marché de niche, l'entreprise d'ornements de toiture, Epi'Log Ornements, a pris le pli de renforcer sa stratégie de communication pour se démarquer et redorer l'image du métier.
Spécialisée dans les ornements de toiture et la décoration intérieure, l'entreprise Epi'Log Ornements n'a pas dit son dernier mot. Installée sur un marché de niche, la TPE mise sur une refonte de sa communication pour se différencier de ses concurrents et développer son portefeuille client. Basés dans les Deux-Sèvres, à Brion-près-Thouet, Cyril Reboullot et Floriane Rippol, ses gérants, peuvent déjà compter sur leur équipe dont le professionnalisme et le savoir-faire n'est plus à démontrer. L'entreprise est par exemple intervenue sur les chantiers du Fouquet's ou de la Samaritaine à Paris.
Une belle carte de visite qui a incité ses dirigeants à vouloir renouveler la plaquette de présentation. "Nous visons une clientèle pas nécessairement plus jeune mais plus ouverte d'esprit. Ce n'est pas parce qu'on a des machines de 1900, qu'on a des mentalités de 1900, explique Floriane Rippol. L'idée est de donner un coup de peps à l'image de l'entreprise."
Une stratégie de communication qui passe aussi par le digital. Avec un site internet proposant une information complète sur l'entreprise, Epi'Log Ornements agrège aussi une communauté de plus de 850 personnes sur Facebook. Des photos des chantiers et des illustrations du savoir-faire qui dépoussièrent l'image du métier d'ornemaniste.
Repères
Raison sociale : SARL
Activité : Ornements de toiture et décoration d'intérieur
Ville : Brion-près-Thouet (Deux-Sèvres)
Année de création : 2014
Gérant : Cyril Reboullot, 37 ans, et Floriane Rippol, 37 ans
Effectif : 5 personnes
CA 2017 : 340 K €
Découvrez tous les portraits des candidats au concours Les Pros ont du Talent 2018 :
Organisé par les médias Artisans Mag' et Commerce Mag en partenariat avec RTL, le concours Les Pros ont du Talent récompense les artisans et commerçants de proximité pour leurs initiatives et leurs bonnes pratiques. La cérémonie aura lieu jeudi 15 novembre 2018 au Musée Grévin, à Paris.
Catégorie Management :
- Raphaël Thery associe ses salariés au développement de l'entreprise
- Jean-Michel Bruyelle, un couvreur prévenant
- L'apprentissage, clé de voute de l'engagement de Laurent Bisson
Catégorie Croissance :
- Laurent Bolzacchini, un restaurateur à l'ambition débordante
- Louise Cardona affiche l'éco-responsabilité au sommet
- Techni Chauff place le réseautage comme levier de croissance
Catégorie Communication :
- Epi'Log Ornements soigne son image
- Canard Street s'orne de ses plus beaux atours
- Le restaurant À la Porte du Golfe joue sur tous les canaux
Catégorie Innovation :
- Cadeau Maestro se démarque avec la personnalisation produit
- Jean-Claude Berton met l'innovation au coeur de sa chocolaterie
- Colin Vernet met le numérique au centre de son organisation