[#LesPros2018] Canard Street s'orne de ses plus beaux atours
Publié par Pierre Lelièvre le - mis à jour à
Canard Street, marque spécialisée dans la restauration de canard à Lille et Paris, a établi un plan de communication pour soigner son identité et séduire de nouveaux clients.
Spécialisée dans la restauration rapide autour du canard, Canard Street s'est lancé à Lille en 2016. Très vite, le corner installé dans les Halles de Wazemmes connaît un succès grandissant, incitant les fondateurs, Nicolas Drouault et Grégoire de Scorbiac à ouvrir un second point de vente. "La première année, on a réalisé 200 000 euros de CA sur le corner mais notre objectif était plutôt marketing, pour tester le concept et nous faire connaître", reconnaît Nicolas Droualt, cofondateur.
Pour frapper fort, l'idée est alors de marquer les esprits en misant sur la communication. Avec le slogan "Ici, on casse trois pattes à un canard", les dirigeants formalisent l'identité. "La première étape avant même l'ouverture de notre deuxième point de vente a été de créer l'identité de notre marque pour l'inscrire durablement dans le temps", explique-t-il, souhaitant faire du point de vente lillois, le flagship de la marque.
Dans le même temps, la recherche de cohérence pousse les équipes à établir une charte graphique complète et précise. Ils assurent aussi une communication sur les réseaux sociaux spécifiquement tournée vers les jeunes et les cadres : "Pour l'identité visuelle du restaurant parisien, on a investi près de 13 000 euros. Et chaque mois on dépense aux alentours de 1 300 euros pour la partie communication", précise le dirigeant. En septembre, Canard Street a ouvert son troisième point de vente à Paris pour pâmer une nouvelle clientèle et se développer. Et le succès est là : "en septembre, notre activité a progressé de 40 % ce qui nous permet de viser un CA de 1,3 million d'euros pour cette année".
Repères
Raison sociale : SARL
Activité : Restaurant et épicerie spécialisée dans le canard
Ville : Lille (Nord)
Année de création : 2016
Gérant : Nicolas Drouault, 28 ans et Grégoire de Scorbiac, 28 ans
Effectif : 15 personnes
CA 2018 : 1,3 M € (prév.)
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