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Vite fait, bienfait?

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Dix minutes chrono. C'est le temps que mettent les coiffeurs du Beauty Bubble pour faire une coupe ou un brushing. Lancé en juin à la gare Montparnasse, ce concept de coupe express est né de l'imagination d'un entrepreneur de 26 ans, Nicolas Langer. Son idée est simple: proposer un service rapide et de «qualité», à un prix défiant toute concurrence: 10 euros. L'enseigne, qui a déjà fait des petits à Lyon Part-Dieu et Paris VIIIe, devrait se développer dans d'autres gares de l'Hexagone, grâce à un partenariat avec la SNCF. Beauty Bubble n'est pas le seul concept express de la filière coiffure à avoir vu le jour. Même la grande distribution surfe sur cette tendance. Carrefour Planet, le nouveau concept d'hypermarché lancé le 24 août dernier, propose une offre réorganisée autour de pôles spécialisés, dont un espace beauté avec un service de coiffure express.

Les franchises et les coiffeurs indépendants à l'offre plus classique doivent-ils se faire des cheveux? Pas si sûr... Car si on se réfère aux principaux résultats du récent sondage ViavoiceEquipmag, les clients sont de plus en plus en demande d'écoute et de services personnalisés. Une mission impossible, en seulement 10 minutes.

CÉLINE JACQUOT, RÉDACTRICE EN CHEF ADJOINTE

 
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CÉLINE JACQUOT

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