Recherche
Magazine Commerce Mag
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Valoriser l'accueil des commerçants

Publié par La rédaction le

Je m'abonne
  • Imprimer
Le label «Commerces dans la ville» est indiqué par des sourires sur fond bleu.

Le label «Commerces dans la ville» est indiqué par des sourires sur fond bleu.

Le concept du label «Commerces dans la ville»? Faire concourir les municipalités pour leur attribuer de un à quatre «sourires», gages de la qualité de l'accueil réservé aux consommateurs. Affichés sur un panneau visible aux entrées de ville, les «sourires» sont les éléments constitutifs du label, créé par l'association La Journée nationale du commerce de proximité et du centre-ville. Il vise à mettre en valeur la volonté des communes de mener une politique en faveur du développement du commerce de proximité. C'est également le témoignage de l'engagement quotidien des commerçants à s'intégrer à la dynamique locale et à participer à la qualité de la vie dans la ville. Chaque ville participant à la manifestation La Journée nationale du commerce de proximité et du centre-ville est inscrite au concours. Le comité d'attribution du label (représentants du secteur public et des secteurs professionnels et associatifs) se réunit pour statuer sur les dossiers reçus. L'attribution du label s'effectue selon cinq critères, dont l'organisation de manifestations de communication ou d'animations pertinentes. Reste que l'on imagine mal une ville se voir dotée d un seul sourire et communiquer dessus... La remise officielle des premiers labels a lieu courant mars.

 
Je m'abonne

La rédaction

NEWSLETTER | Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Retour haut de page