Un chocolatier invente le magasin généreux
Un prix attractif comme seul moyen d'attirer le chaland dans sa boutique? Pour faire parler de lui, Anthon Berg, chocolatier à Copenhague, a testé une nouvelle méthode. Il a remplacé, le temps d'une journée, les prix de ses boîtes de chocolat par des douces attentions envers ses proches. Par exemple: «Durant une semaine, vous ne commenterez pas la manière de conduire de votre copain», ou «Ne pas parler dans le dos de votre copine pendant un mois». Lors de cette journée, les clients devaient se connecter à Facebook, via des iPad disponibles dans le magasin, et envoyer une promesse sur le mur de leurs contacts. Des photos ou messages devaient également être postés sur la page Facebook d'Anthon Berg. L'objectif de ce «Generous Store»: « Connecter la marque avec la générosité et démontrer aux personnes les bienfaits de la gentillesse », explique le chocolatier. La campagne virale a remporté un franc succès auprès des consommateurs, qui ne sont pas repartis chocolat.
Renseignements: www.anthonberg.com