Recherche
Magazine Commerce Mag
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Réveillez les sens de vos clients

Publié par le

Ambiance. Pour réenchanter la consommation, l'agencement des espaces et la création d'une atmosphère raffinée sont devenus des atouts primordiaux. Eclairage, marketing sensoriel, rideau d'air ambiant, voici quelques astuces pour capter l'intérêt de vos clients.

Je m'abonne
  • Imprimer

Marketing olfactif Un diffuseur d'ambiance sur mesure

Marketing olfactif Un diffuseur d'ambiance sur mesure

Créer des ambiances différentes au sein d'un même espace. C'est l'un des points forts du diffuseur Olfactiv Spirit pro de Signature Olfactive. Ce système à cartouches utilise un procédé de diffusion moléculaire permettant de renouveler l'air intérieur. Dernier avantage: il offre une diversité d'applications sur mesure. Tout est programmable, en timing, en intensité, en géodiffusion. Vous pouvez même avoir deux parfums en «réserve» et déclencher celui que vous souhaitez en fonction de l'heure.

Prix: à partir de 249 Euros HT.

Marketing olfactif

Une solution pour assainir votre air

Contrairement à la plupart des désodorisants d'intérieur, la solution olfactive «Microfresh» d'Ambius se comporte comme une vapeur et ne retombe pas au sol après la diffusion de fragrances. Le produit reste en suspension dans l'air pendant quatre heures. L'émission des particules dans votre espace est uniforme et ne laisse pas de dépôts humides sur le sol. Les parfums sont par ailleurs hypoallergéniques.

Prix: 180 Euros HT.

Marketing sonore Quand la musique fait vendre

Vous êtes lassés des radios inadaptées et souhaitez retenir l'attention de votre clientèle? Développé par Tradeson, le forfait «Play» permet d'acquérir un univers musical conçu en fonction de l'image de votre point de vente et de votre activité. Le dispositif est accompagné d'un lecteur multimédia et d'une télécommande, simples à prendre en main, dont la location est incluse dans le forfait. Les changements de fond sonore s'effectuent de manière mensuelle, bimensuelle ou trimestrielle et peuvent se gérer à distance. Une version en musique libre de droits existe également.

Prix: à partir de 3 Euros HT/jour.

Ambiance

Une solution d'éclairage économique Le «Strip Led» de Neolux permet de faire varier l'éclairage avec des différences de chaleur de blanc (chaud et froid) pour obtenir une ambiance adaptée zone par zone. Ce produit s'intègre parfaitement dans le mobilier et les corniches, tout en épousant leurs formes. Cette solution offre également une très bonne rentabilité économique avec 50 000 heures de durée de vie estimée (contre 1 000 heures pour une ampoule classique), et une très faible consommation d'énergie.

Prix: modèles IP 20, de 50 à 165 Euros HT.

Fourniture

Bétonnez votre sol!

Une envie de matériaux bruts pour une atmosphère béton ou zinc? La nouvelle collection Novilon Design de Forbo est disponible en 41 décors pour répondre à vos attentes et jouer au maximum sur l'effet matière. Son autre force réside dans sa souplesse et sa facilité de mise en oeuvre. Les produits, sous forme de lames ou de dalles, sont simples à manipuler et à poser.

Prix: autour de 20 Euros HT/m2.

Fourniture

Un sol en bois pour réchauffer vos espaces

Grâce à leur format XXL (17,6 x 100 cm) et au clipsage vertical, les lames Clic System de Gerflor s'emboîtent en toute simplicité avec un maillet. La gamme affiche une palette de 12 décors bois.

Prix: 50 Euros HT/m2 (fourni et posé).

Climatisation
Un rideau d'air ambiant

Eté comme hiver, lorsque les portes de votre boutique sont ouvertes régulièrement, il est très difficile de préserver la température intérieure stable. Biddle propose un rideau d'air ambiant: l'hiver, il réchauffe l'air entrant dans le bâtiment et empêche l'air chaud de s'en échapper ; l'été, grâce à une technologie dite de «redresseur de jet», le rideau d'air assure une meilleure diffusion de la chaleur et une régulation automatique en fonction de la température de votre local. Le matériel permet une réduction de 94 % des échanges d'air entre l'intérieur et l'extérieur de la boutique par rapport à une porte ouverte.

Prix: entre 3 000 et 4 000 Euros HT selon la puissance.

 
Je m'abonne

MALLORY LALANNE

NEWSLETTER | Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Retour haut de page