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Les sites de vente en ligne auront pignon sur rue

Publié par La rédaction le

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L'annonce d'un projet de règlement européen permettant aux réseaux de distribution sélective d'imposer aux sites de vente en ligne l'établissement d'un point de vente physique pour vendre leurs produits a provoqué de vifs débats. La Commission européenne a pourtant approuvé ce texte le 20 avril dernier, texte entré en vigueur le 1er juin. Il s'applique à tous les produits et services, y compris les voitures à partir de 2013. La Commission explique son choix par la volonté d'offrir au consommateur la possibilité de se rendre sur place afin d'examiner et de tester les produits et d'encourager la vente de produits en ligne afin de renforcer la concurrence par les prix et de proposer une plus grande sélection de produits. Selon ces nouvelles règles, le producteur ne peut limiter les quantités vendues par Internet ni pratiquer des prix plus élevés pour les produits destinés à la vente en ligne. De même, si le distributeur détient une part de marché supérieure à 30 %, le fournisseur peut lui demander de créer un showroom ou une boutique physique afin qu'il puisse devenir membre de son réseau.

 
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