Les dernières tendances de l'équipement
Surfaces tactiles, brumisateurs modulables pour produits frais ou encore affichage de prix digital, les innovations ne manquent pas. Elles seront à l'honneur lors de la prochaine édition d'Equipmag, le salon de l'équipement, des technologies et des services pour les points de vente, qui aura lieu du 22 au 25 septembre à Paris Expo. «Nous présenterons 30% de nouveautés supplémentaires par rapport à l'année dernière», indique Véronique Sestrières, directrice du salon. Les économies d'énergie, indiquées par une signalisation spéciale «Equipmag passe au vert», sont l'un des thèmes mis à l'honneur, notamment à travers le développement des LEDs, diodes électroluminescentes basses consommation, qui permettent un éclairage diversifié pour théâtraliser les points de vente. Autre tendance: la modularité des équipements, qui s'adaptent facilement aux contraintes boutiques, comme les brumisateurs, dont la taille est ajustable, ou les rayonnages en kit. Les innovations sont aussi importantes dans le domaine de la PLV. Après la diffusion sur écrans télévisés, elle acquiert une nouvelle dimension en présentant les produits en 3D. A l'instar du système d'aimants proposé par Arelev, qui s'adapte par exemple aux accessoires de prêt-à-porter, donnant aux clients l'impression que l'article flotte dans l'air.