Recherche
Magazine Commerce Mag
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les TPE peu friandes d'e-commerce

Publié par La rédaction le

Je m'abonne
  • Imprimer

L'utilisation d'Internet par les TPE demeure superficielle. En atteste le dernier baromètre des usages numériques professionnels réalisé par EBP et Opinion Way, publié le 25 septembre. Seulement 3 % des très petites entreprises possèdent une boutique en ligne. « La France est très en retard par rapport à ses voisins européens », constate Gilles d'Anchald, chargé de mission technologies de l'information et de la communication à la direction générale de la compétitivité, de l'industrie et des services (DGCIS). Chiffre encore plus marquant: 24 % n'utilisent pas Internet. Pour Etienne Astruc, directeur marketing d'EBP, « des manques de compréhension et d'information peuvent expliquer ces réticences ». Le baromètre souligne toutefois que les bénéfices en termes de communication sont bien compris des petits dirigeants. D'ailleurs, les TPE aspireraient à se doter de sites internet, de tablettes et de smartphones d'ici les prochains mois, en vue de faciliter leur activité au quotidien.

 
Je m'abonne

La rédaction

NEWSLETTER | Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Retour haut de page