Recherche
Magazine Commerce Mag
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Légère baisse de fréquentation à Franchise Expo

Publié par La rédaction le

Je m'abonne
  • Imprimer
Les visiteurs de Franchise Expo Paris 2008 ont marqué leur intérêt pour les secteurs de l'alimentaire, de la mode et de la beauté, sans oublier les enseignes internationales.

Les visiteurs de Franchise Expo Paris 2008 ont marqué leur intérêt pour les secteurs de l'alimentaire, de la mode et de la beauté, sans oublier les enseignes internationales.

La dernière édition de Franchise Expo Paris, salon destiné aux franchisés et franchiseurs, s'est clôturée avec une légère baisse de fréquentation. «Le fléchissement est sans doute dû à la baisse du chômage, qui supprime ainsi une catégorie d'entrepreneurs voulant créer leur propre emploi en se lançant dans un projet», explique Sylvie Gaudy, directrice de division chez Reed Expo, organisateur de Franchise Expo. Cette sonnée, la thématique du développement durable a été particulièrement fédératrice. «62% des visiteurs ont pris en compte les positions environnementales et sociales d'une enseigne, avant de s'y intéresser», indique Sylvie Gaudy. L'événement a été marqué par l'internationalisation, avec une forte présence de l'Espagne. L'Italie a également présenté de nouveaux concepts de franchise, surtout dans le secteur de la restauration: le fabricant Lavazza a ainsi dévoilé son projet de cafés, et Pasta papa, ses plats à base de pâtes. Les franchises de l'alimentaire- chocolateries et épiceries fines de toutes nationalités ont remporté un grand succès auprès des visiteurs, ainsi que la mode, toujours n°1, devant la décoration et l'équipement de la maison. La croissance la plus importante, en termes d'intérêt des franchisés, revient au secteur de la beauté et du bien-être.

 
Je m'abonne

La rédaction

NEWSLETTER | Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Retour haut de page