Le wi-fi pour drainer du trafic
Plus de huit consommateurs sur dix (84 %) déclarent être plus disposés à acheter des produits et des services dans les établissements offrant un service wi-fi gratuit. C'est le premier enseignement révélé par l'enquête menée par free-hotspot.com, fournisseur de bornes d'accès Internet wi-fi gratuit. Cette enquête a porté sur un panel de plus de 1 000 utilisateurs de sans-fil dans six pays européens. Elle a mis en lumière trois autres éléments clés: la quasi-totalité des utilisateurs (96 %) reviendra dans les établissements hébergeurs des bornes d'accès Internet pour le wi-fi gratuit; la moitié des utilisateurs vient dans les établissements pour le sans-fil gratuit; l'autre moitié est constituée de clients réguliers de ces établissements. «Ces statistiques confirment celles des études de marché existantes, démontrant que ce type d'établissements attirent une clientèle large et haut de gamme, commente Joe Brunoli, vice-président de free-hotspot.com. Le fait que 50 % des personnes interrogées soient déjà des clients réguliers de rétablissement hébergeur de borne d'accès Internet wi-fi prouve également qu'un tel service répond aux besoins de la clientèle. En créant une fidélisation auprès des consommateurs existants et un attrait pour les prospects, le taux de fréquentation et les ventes augmentent», ajoute-il. Cela vaut peut-être la peine de s'équiper, une borne wi-fi coûtant autour de 200 euros.