Recherche
Magazine Commerce Mag
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Le plein de nouveaux concepts

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer
Aroll & Co se positionne sur le créneau du meuble ancien authentique.

Aroll & Co se positionne sur le créneau du meuble ancien authentique.

Alimentation, ameublement ou encore déménagement ont vu apparaître de nouveaux réseaux de franchise cette année. C'est le cas de l'enseigne Colruyt, géant de la distribution alimentaire en Belgique, qui a choisi la France pour se développer en franchise. L'explication? Didier Mareuge, directeur du réseau, estime qu'il existe encore des possibilités de développement pour un positionnement aussi spécifique que celui de Colruyt. Spécialiste du soft discount sur des surfaces de 1 000 à 1 200 m2, l'enseigne propose des références variées, à des prix attractifs, et dans un cadre plus agréable que le hard discount. Un concept qui nécessite un investissement de 1,3 million d'euros, sans droit d'entrée, pour un contrat de sept ans, dans les régions Franche-Comté et Alsace.

Dans le secteur de l'ameublement, la nouvelle enseigne Aroll & Co cherche à se positionner sur le secteur du meuble authentique, histoire de contrer les concepts de meubles en kit. Afin de rejoindre son réseau, elle demande des droits d'entrée de 18000 euros et un investissement moyen de 145000 euros pour une surface de 400 m2. Il faut aussi compter une redevance de 3% du chiffre d'affaires.

Autre concept: Demenagerseul.com, qui offre un manuel en ligne complet du savoir déménager, avant de proposer, en agence, tous les services nécessaires à cette prestation. L'investissement de départ est de 100 000 euros, les droits d'entrée de 25 000 euros.

 
Je m'abonne

Faustine Sappa

NEWSLETTER | Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Retour haut de page