Recherche
Magazine Commerce Mag
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

L'environnement s'affiche dans les rayons

Publié par La rédaction le

Je m'abonne
  • Imprimer

Depuis le 1er juillet 2011, et jusqu'en décembre, des centaines de produits, commercialisés en rayon ou sur Internet, seront accompagnées d'une étiquette détaillant leur impact sur le climat, l'eau, l'air ou la biodiversité. Alimentation, textile, équipement de la maison, hygiène/beauté... Plus de 160 entreprises issues de tous les secteurs se sont portées volontaires pour tester cet affichage. Contrairement aux précédentes initiatives, jusque-là monocritère (étiquette CO2, énergie, composés organiques volatiles...), la singularité de cette expérience française repose sur plusieurs critères affichés sur une seule et même étiquette. Une opération qui n'a, pour le moment, qu'une valeur pédagogique vis-à-vis des consommateurs. Mais c'est aussi un test pour les entreprises, qui pourront ainsi valider auprès de leurs clients la clarté de leur affichage et la pertinence des critères environnementaux retenus.

 
Je m'abonne

La rédaction

NEWSLETTER | Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Retour haut de page