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L'e-logistique déçoit les internautes français

Publié par La rédaction le

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C'est une certitude, l'e-commerce est ancré dans les habitudes d'achat des Français. Une étude réalisée par l'Ifop pour Generix Group démontre que neuf Français sur dix ont effectué un achat en ligne au cours des 12 derniers mois. Du côté des principales sources de motivation à l'achat sur Internet, la recherche du confort et du meilleur prix dominent. Le tableau serait parfait si des problèmes de logistique, notamment de livraison, n'étaient pas évoqués. Sur un an, la moitié des internautes affirme avoir été confronté à au moins une difficulté (dont 28 % à au moins deux problèmes), avec en premier lieu la rupture de stock. Viennent ensuite la réception d'un produit non conforme à la description, ou endommagé durant le transport. Plus gênant: 13 % des personnes interrogées déclarent n'avoir jamais reçu leur commande. L'insatisfaction porte aussi sur les frais de livraison, jugés encore trop élevés (55 %). La logistique ne s'improvise pas.

 
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