Recherche
Magazine Commerce Mag
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

L'avenir se conjugue avec les réseaux sociaux

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer

@ ARNAUD OLSZAK

C'est une lapalissade. Les réseaux sociaux permettent aux entreprises de se rapprocher de leurs clients et de les fidéliser. Reste qu'en France, ces outils sont surtout utilisés par les grandes marques et peu par les TPE indépendantes. Une véritable erreur. Selon une étude du cabinet IDC, relayée par le Monde Informatique, 40 % des micro-entreprises américaines utilisent les médias sociaux, en complément d'un site vitrine, pour leurs opérations marketing et la vente de leurs produits. Ils sont également un sur cinq à utiliser exclusivement les réseaux sociaux, sans posséder de site web. La raison? « Les réseaux sociaux ont rendu la promotion on line moins chère et moins compliquée », explique Justin Jaffe, research manager chez IDC. Certes, le marché américain est particulier, peut-être plus mature que le marché hexagonal. Il n'en demeure pas moins que vous avez tout à gagner à miser sur un site comme Facebook. Car, bien souvent, les primo-entrants obtiennent un avantage concurrentiel synonyme de succès dans leur secteur d'activité. Sans compter que les réseaux sociaux peuvent être utilisés par tout type de commerce: textile, commerce de bouche, restauration... La seule limite est votre imagination, ainsi que le temps investi dans l'animation de votre page. Vous aussi, devenez un commerçant 2.0.

Julien van der Feer rédacteur en chef adjoint

 
Je m'abonne

Julien van der Feer

NEWSLETTER | Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Retour haut de page