Recherche
Magazine Commerce Mag
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Eveillez l'attentionet les sens de vos clients

Publié par le

Le salon Equipmag apporte son lot de nouveautés pour optimiser le potentiel de votre point de vente et fidéliser vos clients. De la vitrine intuitive, au marketing sensoriel en passant par le cadre lumineux, tour d horizon des nouveaux produits.

Je m'abonne
  • Imprimer

Architecture commerciale
Une vitrine interactive pour échanger avec vos clients

Vous souhaitez promouvoir votre offre produits 24 h / 24 et 7 J / 7 et attirer l'attention des clients et des badauds? La société Be.kom, distributeur de solutions technologiques, lance sa vitrine interactive.

Ce produit est doté d'un clavier interactif permettant à un utilisateur d'interagir avec le système au travers de différentes surfaces de contact (vitre, plexiglass, support plastique). Autre avantage: cette solution permet notamment qu'aucun matériel ne soit en contact direct avec l'utilisateur ou l'environnement extérieur. Ceci diminue d'autant les risques de dégradation ou de vols.

Prix: 229 Euros HT /mois
Emplacement Equipmag: A20 Rens.: www.be-kom.com

Communication
Un cadre lumineux et mobile pour valoriser votre image

Ce caisson lumineux avec tubes fluorescents est un nouveau concept de communication. Développé par la société Decoramade, il combine un cadre d'une extrême finesse avec un support très qualitatif, à poser ou à accrocher sur mur ou sur pieds. Grâce à sa façade textile imprimée posée directement sur le cadre, le montage et le changement de communication deviennent extrêmement simples. Autre avantage de ce caisson: il est éclairé par un système de leds spécifiques très basse consommation d'énergie.

Prix: environ 395 Euros HT /m2, pour un cadre simple face (100x200); entre 45 Euros HT et 70 Euros HT/m2 pour une toile imprimée
Emplacement Equipmag: R14 Rens.: www.decoramade.com

Marketing olfactif
Un diffuseur pour mettre vos clients au parfum

Ce boîtier dernière génération permet de diffuser successivement quatre parfums sans rémanence.

Quatre types d'activation sont possibles: par pression sur un bouton, en réaction à une impulsion visuelle ou sonore, grâce à des interfaces USB ou piloté par des logiciels, comme Powerpoint.

Cette technologie est écologique (diffusion sèche sans alcool, sans solvants ni dilutifs), économique (seulement quelques grammes de concentré de parfum par capsule) et facile d'utilisation. De taille réduite, ce boîtier est facilement intégrable au concept d'un magasin et fonctionne à pile ou sur secteur.

Prix: à partir de 100 Euros HT Emplacement
Equipmag: M37 Rens.: www.scentys.com

Eclairage
Un spot LED basse consommation pour créer de véritables univers

Déclinés en différents coloris, les spots X-Led de Sunlux s'intègrent directement au mobilier et permettent de réaliser une véritable mise en scène de vos rayons. Ils offrent ainsi la possibilité d'accentuer certaines familles de produits ou de projeter une ombre sur une gondole. Ces lampes présentent d'autres avantages: une durée de vie de 50 000 heures soit 12 ans d'exploitation, une économie d'énergie (la consommation pouvant être divisée par trois), une réduction des coûts de maintenance, pas de dégagement de chaleur et d'UV sur les produits ainsi qu'un allumage instantané.

Prix: autour de 240 Euros HT
Emplacement Equipmag: C15 Rens.: www.sunlux.fr

Marketing auditif
Une solution sonore et discrète

Conçue par TKGeo, la gamme Flatphone permet à la fois de diffuser de la musique sur votre point de vente et d'introduire un contenu sur une zone clairement délimitée. Et ce, sans gêner les alentours et les personnes non concernées.

Le Flatphone se décline en deux modèles: la version standard (épaisseur de 5 cm), et la collection ultra-plat (1 cm). Le premier produit est à privilégier si vous souhaitez couvrir une surface importante. Le Flatphone ultra-plat, doté d'un spectre de diffusion plus étroit, est utilisé le plus souvent pour diffuser de la voix et des bruitages.

Ces produits peuvent être intégrés «en douche», à savoir intégrés au plafond ou en «faisceau horizontal». Ce type d'installation en faisceau est principalement adapté à un usage combiné avec des écrans, où le public visé est quantitativement plus important et les distances de diffusion plus longues.

Prix: à partir de 900 Euros HT
Emplacement

Equipmag: M35 Rens.: www.tkgeo.com

Solution multimédia
Un écran tactile pour piloter votre communication en temps réel

MediaPOSestàlafois un outil de vente et de communication. Cet écran tactile et intuitif, en aluminium renforcé, intègre un lecteur multimédia et vous permet d'insérer des photos de votre nouvelle collection, des informations produits ainsi que des vidéos. Cette solution permet également de programmer, de façon quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle, les informations qui vont être diffusées sut l'écran, qu'il s'agisse d'actualités locales, de la météo ou d'un éphéméride. Autre atout: cet outil est doté d'un écran Full HD et offre ainsi des ressources graphiques et audio puissantes. Par ailleurs, MediaPOS assure la fonction de caisse enregistreuse.

Prix: 1916 Euros HT
Emplacement Equipmag: H25 Rens.: www.fecfrance.com

 
Je m'abonne

MALLORY LALANNE

NEWSLETTER | Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Retour haut de page