Des mannequins en chair et en os en vitrine
Depuis le mois de mars, les chalands se pressent devant la vitrine d'un magasin canadien, jusqu'à créer des embouteillages et des files d'attente dans la rue. La raison? Le gérant d'Un Style de vie, boutique spécialisée dans la vente de sous-vêtements et de produits de beauté pour hommes, a eu l'audace de présenter dans sa vitrine des mannequins vivants pour promouvoir sa nouvelle collection. Par ailleurs, le commerçant invite les mannequins à tester les produits de beauté dans le point de vente. Les clients, agréablement surpris, se transforment en photographes et postent les visuels sur les réseaux sociaux. Une véritable opération de marketing viral. Le succès est tel que des rénovations se sont imposées dans la boutique, qui compte désormais deux salles d'essayage. Les bureaux administratifs ont été relocalisés au deuxième étage afin de libérer de l'espace au rez-de-chaussée. De plus, pour faire face au pic d'activité, le gérant a même lancé une boutique en ligne.
Renseignements: www.unstyledevie.com