Recherche
Magazine Commerce Mag
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Des étiquettes pour la cause écologique

Publié par La rédaction le

Je m'abonne
  • Imprimer

Les designers ne manquent pas d'imagination pour sensibiliser commerçants et clients au développement durable. James Reynolds, un jeune graphiste londonien, a conçu une étiquette affichant les kilomètres alimentaires sur l'emballage des fruits et des légumes. L'objectif? Informer le consommateur du pays d'origine du produit, mais aussi de la distance parcourue par l'aliment, ainsi que des émissions de CO2 dues au transport. Le designer va plus loin, en proposant aux enseignes un ticket de caisse qui résume, sous le montant total des courses, le nombre de kilomètres pour tous les produits achetés. Le pari est osé. James Reynolds espère de cette façon inciter les clients à consommer des produits locaux et de saison.

- Rens.: www.jwgreynolds.co.uk

 
Je m'abonne

La rédaction

NEWSLETTER | Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Retour haut de page