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Un cours en ligne pour former ses vendeurs

Publié par Amélie Moynot le | Mis à jour le

L'Alliance du Commerce lance un cours en ligne pour aider les points de vente à former leurs vendeurs et responsable de magasin. L'enjeu pour les participants : mieux satisfaire leurs clients. Début de la première session, le 9 avril 2018.

Satisfaire les clients est une condition sine qua non pour espérer les faire revenir en point de vente. Et cela passe bien souvent par un accueil irréprochable et une capacité à conseiller et à personnaliser son discours. C'est pour aider les commerces à former leurs vendeurs et leurs responsables de magasin que l'Alliance du Commerce, organisation professionnelle fédérant des grandes enseignes du secteur, lance, en février 2018, un cours en ligne dédié.

Ce cours sera organisé en six modules thématiques : évolution du retail et nouveau rôle du vendeur, impact des outils digitaux pour générer du trafic en magasin, optimiser l'expérience client en magasin et fidéliser (trois modules distincts), RSE et enfin vente et service interculturel.

Animés par Lookadok, entreprise spécialisée dans la formation pour les services et le retail, ces modules incluent des apports théoriques, des exercices (études de cas...) et des quizz à compléter pour valider la formation. Pas de pré-requis pour les suivre. Au total, ils représentent quatre heures de formation, à raison de deux heures par semaine sur quatre semaines.

Deux sessions sont prévues : du 9 avril au 19 mai 2018 et du 4 juin au 6 juillet. La formation est gratuite pour les 2000 premiers inscrits, et proposée ensuite à 590 euros pour les adhérents de l'Alliance du Commerce, et 790 euros pour les non-adhérents. Le cours sera accessible sur le site d'Unow, organisme de formation professionnelle en ligne.