[Idée d'ailleurs] Un hôtel luxueux offre des séjours aux voyageurs populaires sur Facebook
Publié par Julien van der Feer le | Mis à jour le
L'établissement Nordic Light Hotel, situé à Stockholm, a offert fin 2014 des séjours allant jusqu'à une semaine aux touristes ayant plus 2 000 amis sur Facebook. Une initiative qui lui a valu de nombreuses retombées médiatiques.
Quand sa popularité virtuelle devient une monnaie d'échange. C'est ce qu'a proposé en 2014 le Nordic Light Hotel, situé à Stockholm, en Suède. Concrètement, les voyageurs pouvaient obtenir un séjour gratuit d'une semaine s'ils possédaient 100000 fans sur leur page Facebook ou Instagram, ou bien s'ils avaient 2000 amis "privés" sur Facebook. En dessous, des remises leur étaient également offertes. Un joli cadeau au regard du prix d'une chambre standard (environ 200 euros la nuit).
De leur côté, les internautes devaient laisser des messages sur les réseaux sociaux à leur arrivée et à leur départ de l'hôtel. Ils devaient également se taguer dans leur chambre.
Au final, le Nordic Light Hotel a reçu 194 personnes pour un total de 423 nuits offertes ou vendues à prix réduit. Surtout, cette initiative a permis à l'établissement d'obtenir de nombreuses retombées médiatiques dans la presse internationale, en plus du buzz réalisé sur les réseaux sociaux.