Web-to-Store : les petits commerçants s'y intéressent de plus en plus
Publié par Julien van der Feer le - mis à jour à
Près d'un commerçant de proximité sur trois se dit intéressé par le web-to-store selon le 3ème baromètre Mappy-BVA publié mardi 16 février. Mais il reste encore du chemin à parcourir pour comprendre les besoins réels des internautes.
30% des commerçants de proximité sont intéressés par le web-to-store, soit 5 points de mieux qu'en 2015 selon le 3ème baromètre Mappy-BVA publié mardi 16 février 2016. Les consommateurs, quant à eux, sont près de neuf sur dix à apprécier le concept. Seul hic : il existe une forte dichotomie entre la vision des petits commerçants et celles des Français concernant l'acte d'achat en ligne ou dans un point de vente physique.
Par exemple, seulement 7% des professionnels estiment que les internautes achètent sur le web pour bénéficier de bons plans alors qu'ils sont, en réalité, 50% à le faire. De même, si 46% des commerçants pensent que leurs clients achètent en magasin pour le relationnel, deux internautes sur trois déclarent le faire pour voir le produit "en vrai".