La Poste à la rescousse des commerces locaux avec "Ma Ville Mon Shopping"
Publié par Julien Ruffet le - mis à jour à
La filiale du groupe La Poste, "Ma Ville Mon Shopping", aide depuis 2017 les commerçants locaux à vendre leurs produits en ligne. Une des plus-values : la livraison à domicile en proximité par les facteurs ou les coursiers Stuart.
C'est un coup de pouce aux commerces locaux. Créée en 2017, la plateforme "Ma Ville Mon Shopping", filiale de La Poste, permet aux commerçants, artisans, producteurs et même aux restaurateurs de vendre leurs produits en ligne.
La création d'une boutique sur le site permet : la mise en ligne des produits et la gestion des stocks ; un système de paiement 100% sécurisé ; le retrait de commande devant le magasin (" click & collect ") ou en livraison à domicile en proximité par les facteurs ou les coursiers Stuart ; un service clients et un support aux professionnels ; un référencement web et de la communication.
Selon La Poste, la solution recense déjà plus de 15 000 boutiques pour 350 000 produits en ligne avec une offre multisectorielle. Côté tarification, les abonnements sont pris en charge par les collectivités. Seul une commission sur les ventes est retenue pour les commerçants. Elle représente 5,5% dans les territoires sous contrat et 9% pour les autres.