Un commerçant canadien s'offre des mannequins en chair et en os pour promouvoir ses produits
Publié par Mallory Lalanne le - mis à jour à
Comment se démarquer de la concurrence ? Danny Kronstrom, gérant d'une boutique de lingerie implantée au Canada, a trouvé la solution. Il fait appel à des mannequins vivants pour promouvoir dans sa vitrine des sous-vêtements et maillots de bain pour homme.
Depuis le mois de mars, les chalands se pressent devant la vitrine d’une boutique de lingerie canadienne, jusqu’à même créer des embouteillages et des files d’attente dans la rue. La raison ? Danny Kronstrom, gérant de la boutique Un Style de vie, spécialisée dans la vente de sous-vêtements et de produits de beauté pour hommes, a eu l’audace de présenter dans sa vitrine des mannequins vivants pour promouvoir sa nouvelle collection.
Chaque mois, le commerçant s’évertue à changer les thèmes de ses vitrines (ambiance salle de bain, salle de sport) et invite les mannequins à créer des animations et tester les produits de beauté dans le point de vente. Les clients, agréablement surpris, se transforment en photographes et postent les visuels sur les réseaux sociaux et notamment la page Facebook de la boutique. Une véritable opération de marketing viral. Le succès est tel que des rénovations se sont imposées dans la boutique, qui compte désormais deux salles d'essayage. Les bureaux administratifs ont par ailleurs été relocalisés au deuxième étage afin de libérer de l'espace au rez-de-chaussée. Pour faire face au pic d’activité, Danny Kronstrom a depuis lancé une boutique en ligne.
Et, le commerçant ne manque pas d’imagination pour se faire connaître : début juillet, il organise une opération “magasinez en bobette (comprenez faites vos emplettes en sous-vêtement) et gagnez un sous-vêtement“. Dernier coup d’éclat en date : la Bobette Mobile (cf. photo ci-dessous) va faire le tour du Québec pour promouvoir son site web et ses deux boutiques.