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Les commerçants, atouts essentiels des e-commerçants!

Publié par Carine Guicheteau le - mis à jour à

La moitié des cyberacheteurs optent pour le retrait de leurs colis chez un commerçant. Pour quelles raisons? Sur quels critères un internaute choisit-il un commerce pour sa livraison? Les réponses grâce à l'étude Ifop pour Relais Colis, publiée le 11 septembre.

La moitié des cyberacheteurs optent pour le retrait chez un commerçant. Une habitude plus courante en province (51%) que dans la capitale (42%), c'est ce qui ressort de l'étude réalisée par l'Ifop pour Relais Colis et publiée le 11 septembre.

Qu'est-ce qui séduit les e-consommateurs dans ce mode de livraison? La simplicité (72%), le gain de temps (68 %), sa souplesse (67%), son prix (62%)... Mais surtout, le service le plus important à leurs yeux est la possibilité de retourner ou d'échanger le colis en magasin.

Alors que la moitié des cyberacheteurs admet ressentir beaucoup (8%) ou au moins un peu de stress (40%) lorsqu’ils effectuent des achats sur Internet, selon la même étude, le retrait chez un commerçant apparaît comme rassurant pour 63% des personnes interrogées(*).

Sur quels critères un cyberacheteur choisit-il un commerce pour sa livraison? L'amplitude horaire (65%), l'accessibilité (55%), la qualité de l'accueil (54%) l'ouverture le week-end (37%) et l'atmosphère générale du magasin (23%).

(*) Méthodologie: étude réalisée auprès de 1 005 personnes, de 18 ans et plus, du 27 au 29 août.