Les beaux jours dynamisent la consommation des Français
Publié par Mallory Lalanne le
La saison estivale booste la fréquentation des restaurants. C'est ce que révèle une étude de NPD Group sur les principales tendances de la restauration commerciale en France.
Cafés, bars et brasseries voient leur part de marché augmenter de plus d’un point de juin à septembre (moyenne calculée sur 2007, 2008 et 2009) par rapport aux mois d’hiver (octobre à janvier). L’été se révèle donc favorable pour la restauration à table et peut être l’occasion de retrouver de la croissance après le recul observé en 2009 (-4,2% de visites par rapport à 2008). C'est ce que dévoile l'étude de NPD Group, société d'études marketing, publiée le 27 juillet.
En été, la convivialité est une des motivations de sortie au restaurant d’un Français sur trois, que ce soit entre amis ou en famille. Ainsi les établissements de restauration commerciale voient leur nombre de visites en famille augmenter de 13%, de juin à septembre, par rapport à la moyenne établie sur les trois dernières années.
Les stars de l’été? Les glaces et boissons rafraîchissantes font partie des produits les plus consommés en restauration commerciale. Près d’un client sur deux consomme au moins une boisson rafraîchissante par visite. La consommation de glaces augmente quant à elle de 16%.