Idée d'ailleurs : un bar australien accepte les baisers comme moyen de paiement
Publié par Marion Perroud le - mis à jour à
En juin, au Metro St James de Sydney, les couples règlent l'addition de leurs cafés en s'embrassant. L'opération de communication de ce café australien "à la française", baptisée "Pay with a kiss", fait déjà le buzz sur les réseaux sociaux.
Un peu d'amour dans ce monde de brutes ! Le Metro St James, un café "français" installé à Sydney, a trouvé une idée alléchante pour attirer les badauds : "payez votre café avec un baiser".
Le concept est simple : les couples peuvent régler l'addition de leurs petits noirs en s'embrassant.
Une condition : "Seuls les vrais baisers sont acceptés", sous l'oeil aguerri des serveurs. Par "vrai baiser", n'entendez pas nécessairement "french kiss", l'essentiel est qu'il soit réalisé avec sincérité et un minimum d'application. À en croire la vidéo de présentation de l'initiative (ci-dessous), les clients venus en couple ne se font pas prier longtemps pour se plier au délicat exercice du baiser réussi.
Un coup de pub qui fait recette
Le Metro St James surfe volontairement sur le cliché du romantisme "à la française". L'affiche publicitaire réalisée pour l'occasion n'est d'ailleurs pas sans rappeler les célèbres clichés de couples parisiens capturés dans les années 1950 par le photographe français Robert Doisneau.
Le bouche-à-oreille semble en tout cas déjà faire recette pour le café australien. La vidéo de lancement a déjà été visionnée plus de 550 000 fois sur Youtube (au 18 juin 2013).
L'opération est reconduite chaque matin du mois de juin de 9 h à 11 h. Une initiative à reproduire en France ?