Idée d'ailleurs : des mannequins aux formes généreuses dans des magasins suédois
Publié par Claire Poisson le | Mis à jour le
Pour mettre en valeur les vêtements vendus en boutique, la chaîne suédoise Ahléns propose, en vitrine, des mannequins aux formes généreuses. Une initiative qui ravit les internautes et enflamme la Toile.
Si les mannequins faméliques déambulant sur les podiums ou paradant dans les pages glacées des magazines féminins font polémique, personne ne s'est jamais posé la question pour les mannequins présentés en vitrine, pourtant peu représentatifs de la morphologie de tout un chacun.
Sauf une enseigne suédoise. En effet, la chaîne Ahléns, qui vend, entre autres, des vêtements, a innové en adoptant des mannequins aux formes généreuses. Plus en chair qu’en os, ils sont néanmoins toujours en plastique ou en cire. Ces porte-vêtements sont de taille 10 ou 12 (taille américaine), alors que d'habitude ils sont généralement de taille 4 ou 6.
À l'origine de cette trouvaille, une blogueuse suédoise qui a pris le cliché... en 2010. L'image déterrée en ce début 2013 a enchanté les internautes, qui ont partagé la photo via des milliers de tweets et de "J'aime" sur Facebook. Les internautes se sont déchaînés : « C’est pas trop tôt », « Quelle bonne idée », « Enfin des mannequins aux formes réalistes », peut-on lire.
Alors, quand oserez-vous des mannequins taille 42 dans vos vitrines ?