Le conseil du commerce de France propose un pacte aux candidats à la présidentielle
Publié par Mallory Lalanne le | Mis à jour le
Le conseil du commerce de France vient d'élaborer un pacte pour le développement du commerce. Le but ? Interpeller les candidats à l'élection présidentielle de 2012 sur les enjeux du secteur.
Le Conseil du commerce de France vient d'élaborer "un pacte pour le développement du commerce", qui a été adressé aux candidats à l'élection présidentielle de 2012. L'objectif ? Interpeller les candidats et recueillir leurs réactions et engagements, à propos de ce secteur, qui représente trois millions et demi d'emplois, 730 000 entreprises, 10 % du PIB, 1 400 milliards de chiffre d'affaires.
Ce Pacte rappelle les enjeux du commerce : compétitivité, emploi, satisfaction du client, innovation, environnement, animation des territoires. Il s’articule en trois parties : pacte pour le dialogue, pacte pour l’emploi et la formation et pacte pour le développement.
Parmi les propositions présentées :
Pour en savoir plus : www.cdcf.com/ressources/DOCUMENTS/PACTE_COMMERCE/Pacte_CdCF_www.pdf