Idée d'ailleurs: une boutique de mode américaine utilise des QR codes pour réduire les temps d'attente
Publié par Mallory Lalanne le | Mis à jour le
Hointer est une boutique américaine de jeans d'un nouveau genre. Pour sélectionner son modèle, il suffit au client de scanner l'étiquette du jean, d'indiquer sa taille pour le retrouver quelques minutes plus tard en cabine d'essayage. Un gain de temps garanti.
Afin d'offrir une expérience d'achat ludique à sa clientèle, la boutique de jean Hointer joue la carte du high-tech. Implantée à Seattle aux États-Unis, ce magasin offre la possibilité aux clients munis d'un smartphone de télécharger une application et de scanner le QR Code afin d'obtenir des informations sur le jean et de choisir la couleur et la taille recherchée. L'application vous indique alors le numéro de la cabine dans laquelle le pantalon vous attend. Pour les clients plus pressés, ils ont l'opportunité de scanner l'étiquette NFC (Near Field Communication). Une technologie conçue pour permettre à votre smartphone de fonctionner comme une carte bancaire, à la façon d'un porte-monnaie électronique.
"Mes clients me confient que le shopping devient un amusement", s'enthousiasme Nadia Shouraboura, la créatrice du concept. La boutique répond également à une recherche de simplicité et de rapidité dans le choix des vêtements de la clientèle.
Découvrez la vidéo de présentation du concept (en anglais)