Pour gérer vos consentements :

[Idée d'ailleurs] Un café américain propose le Wi-fi en illimité contre une visibilité sur Facebook

Publié par Benjamin Edgard le | Mis à jour le

A l'entrée de Coupa Café de Palo Alto, en Californie.

Le bar restaurant Coupa Café, en Californie, propose à ses clients une connexion internet illimité en échange d'un post sur Facebook. Un moyen efficace pour attirer le chaland et concurrencer les grandes chaînes de restauration et de coffee-shop.

Donnant-donnant. Le bar-restaurant Coupa Café de Palo Alto, en Californie, a trouvé une méthode astucieuse pour concurrencer les grandes chaînes de restauration et de coffee-shop. Il propose, lui aussi, l'internet illimité mais en échange d'une géolocalisation de son magasin sur Facebook.

Car les petits commerçants souffrent d'un handicap majeur: ils n'ont pas toujours les moyens d'attirer les chalands de la Silicon Valley, berceau des innovations technologiques, où des milliers d'entrepreneurs ont les yeux rivés en permanence sur leurs portables ou ordinateurs. Coupa Café a eu cette idée en 2012. C'est d'ailleurs l'un des commerces test qui a évalué -en avant-première- le système Facebook Wi-Fi. Et le succès est au rendez-vous. Sur la page Facebook du Coupa Café, on recense près de 18 000 géolocalisations en juin 2013, contre à peine 4 000 en janvier 2012.