Grand Prix des Commerçants : Philippe Roger et Damien Brad prennent la vague du succès
Publié par Pierre Lelièvre le | Mis à jour le
À Bordeaux, Philippe Roger et Damien Brad ont lancé le premier "spot" de surf indoor de France. Ils souhaitent lancer une licence de marque pour dupliquer leur concept.
Surfer en plein coeur de Bordeaux, non pas sur la Garonne mais en intérieur, l'idée peut raisonnablement surprendre. Pourtant, depuis juin 2015, Philippe Roger et Damien Brad ont ouvert le Wave Surf Café, le premier "spot" de glisse indoor de France. Ce commerce propose de venir surfer sur une vague artificielle tout en profitant d'un espace café et restauration sur 500 m². "On souhaitait se lancer dans du ski indoor mais après avoir essayé la vague artificielle outdoor de Cergy-Pontoise, on a été convaincu par l'intérêt du concept" , explique Damien Brad, cogérant du lieu.
Après 900 000 euros d'investissement, réunis grâce à une campagne de crowdfunding ainsi qu'un prêt bancaire, et une année d'exploitation, les deux associés sont ravis de l'expérience. "Les clients affluent et certains sont revenus des dizaines de fois", argue Damien Brad.
Les deux chefs d'entreprise fourmillent aussi de projets. Après le partenariat signé avec les universités de Bordeaux pour attirer les étudiants, ils souhaitent désormais s'adresser aux écoles afin de faire venir les classes. Par ailleurs, la médiatisation et le succès du concept auprès des clients ont fait émerger "l'idée de lancer une licence de marque", selon Damien Brad. "Nous avons été sollicités par une trentaine de personnes. Aujourd'hui, nous avons quatre à cinq personnes très sérieuses ", conclut-il.
Repères
Raison sociale: Glisse Concept Exploitation
Activité : Gestion d'installations sportives
Ville : Bordeaux (Gironde)
Année de création : 2015
Dirigeants : Philippe Roger, 45 ans, et Damien Brad, 44 ans
Effectif : 2 salariés
CA 2015 : NC
RN 2015 : 50 k€