Grand Prix des Commerçants : Angélique Saumier, la reine du service client
Publié par Pierre Lelièvre le | Mis à jour le
L'Optique Morice, à Saverne dans le Bas-Rhin, mise sur le service, la communication et une bonne relation client pour se développer. Et ça marche : son CA a progressé de 5,5 % en 2015.
L'Optique Morice s'impose dans la région de Saverne comme un acteur-clé du service clients. Sous l'impulsion d'Angélique Saumier et de ses trois salariées, l'enseigne déborde d'idées et d'innovations. Par exemple, la dirigeante a lancé fin 2015 un service d'optique à domicile. Grâce à son nouveau véhicule siglé, l'équipe peut désormais se rendre directement chez ses clients pour proposer des lunettes et des montures. "C'est un service inédit dans la région et les clients sont ravis de l'expérience", affirme Amandine Zaza, l'une des collaboratrices de l'entreprise.
En parallèle, la communication est également un point fort de la TPE. Après leur site internet et leur page Facebook, Optique Morice investit "tous les trois mois", les ondes et les pages des journaux locaux pour des campagnes de communication ciblées. Une stratégie qui se ressent sur l'activité de l'entreprise : "Nous constatons un retour immédiat sur la fréquentation du point de vente. Cela nous incite à continuer même si l'investissement est de 1 000 à 3 000 euros par campagne", explique-t-elle.
Par ailleurs, Angélique Saumier mobilise sa clientèle autour des nombreuses animations organisées tout au long de l'année, en lien avec l'association de commerçants locale. Des initiatives qui se traduisent sur l'activité de l'entreprise : le chiffre d'affaires a progressé de 5,5 % par rapport à 2014.
Repères
Raison sociale : SARL Optique Médicale Morice
Activité : opticien
Ville : Saverne (Bas-Rhin)
Année de reprise : 2007
Dirigeante : Angélique Saumier, 41 ans
Effectif : 3 salariés
CA 2015 : 522 k€