Faites connaître votre commerce avec pub-locales.com
Publié par Juliette Plouseau le - mis à jour à
BimediaTV lancera le 20 août www.pub-locales.com, un nouveau support de communication géolocalisé pour les commerçants.
Augmenter sa clientèle, la fréquentation de son magasin ou faire connaître ses promotions. C’est ce que propose le site Internet www.pub-locales.com. Ce site diffuse les publicités des commerçants sur le réseau BimediaTV dont les écrans sont implantés dans les points de vente tabac et presse, et connectés à une plateforme web. En termes de visibilité, 60 % des français fréquentent ces points de vente tabac et presse au moins une fois par semaine (1). Le réseau BimediaTV dépasse aujourd’hui les 5 000 écrans à travers la France.
Pour annoncer, il suffit de se connecter au site et de se laisser guider : choisir la date et la durée de la campagne, les lieux où l’on veut communiquer grâce à la carte détaillée des points de diffusion disponibles, et créer son annonce directement en ligne ou télécharger son visuel. Cette annonce de huit secondes passera 650 fois par jour sur les écrans digitaux BimediaTV, dans tous les points de diffusion sélectionnés.
Pub-locales.com est relativement facile d’accès et d’utilisation. Il va permettre à tous les responsables de magasins, et gérants d’enseigne de générer en quatre phases simples une campagne de pub dans leur région :
Les tarifs : Un point de diffusion pendant une semaine revient à 15 euros TTC, deux semaines 24 euros, etc. Il est possible d’investir jusqu’à 1 500 euros pour mettre en place une campagne plus complète. Chaque commerçant peut ainsi choisir jusqu’à 100 points de diffusion pendant une semaine ou sélectionner moins de lieux et diffuser pendant plusieurs semaines s’il le juge stratégique.
(1) Enquête réalisée par téléphone par LH2 en novembre 2009 auprès de 1002 répondants représentatifs de la population française âgée de 18 ans et plus.