Pour gérer vos consentements :

Devenez un "Commerçant voisin"

Publié par Carine Guicheteau le | Mis à jour le

Devenez un "Commerçant voisin"

Pour la deuxième année consécutive, le Manifeste des services et commerces de proximité lance, à partir du 1er juin, l'opération "Commerçant voisin", en partenariat avec la Fête des voisins. Ce label a été créé pour valoriser le rôle social des commerçants dans un quartier.

Que faut-il faire pour être un "Commerçant voisin" ? Il faut, dans un premier temps, vous rendre sur le site internet du Manifeste des services et commerces de proximité afin de vous assurer que vous remplissez bien les critères propres à l'état d'esprit de l'opération, comme par exemple permettre à vos voisins d'afficher des petites annonces dans votre commerce, les laisser se garer pendant leurs courses devant le magasin ou encore nourrir leurs animaux de compagnie.

Ensuite, si vous souhaitez participer, le Manifeste des services et commerces de proximité vous enverra le logo Commerçant voisin. Apposé sur votre vitrine, il signalera à vos clients votre implication dans l'opération. Vous serez également visible sur l'application mobile Tipizz (bons plans restaurants, commerces...), où vous pourrez ainsi être géolocalisé en tant que "Commerçant voisin".

Comme en 2011, des initiatives seront organisées partout en France par ces commerçants de proximité à partir du 1er juin, dans le cadre de la Fête des voisins. L'occasion, par exemple, de se réunir avec les habitants de son quartier et ses clients autour d'un verre offert dans la boutique. Commerçant voisin, c'est donc un moyen de vous démarquer au-delà de votre offre marchande et, ainsi, mettre en avant d'autres aspects de votre magasin : l'accueil, les services en plus, la présence, le conseil, l'écoute, du temps et de l'échange.