Idée d'ailleurs : en Chine, des robots remplacent les serveurs…
Publié par Mallory Lalanne le | Mis à jour le
Remplacer ses serveurs et ses hôtesses d'accueil par des robots. C'est le pari relevé par un restaurant implanté dans le Nord de la Chine.
Le Dalu Robot Restaurant, implanté à Harbin dans le nord de la Chine, peut servir jusqu'à 100 clients en même temps. Une performance non pas détenue par des serveurs hyperactifs, mais par des robots. Zhang Yongpei, le patron du restaurant, a fait le pari d’embaucher six robots pour accueillir les clients, les servir et les divertir. La préparation des plats est tout de même assurée par de véritables cuisiniers.
Les assiettes réceptionnées, les robots acheminent les plats et boissons grâce à un système de rails, qui fait le tour de la salle. Pour éviter tout risque de chute, ils possèdent des capteurs qui identifient les obstacles. Le patron du restaurant souhaite aujourd’hui augmenter le nombre de robots dans son commerce. Il faut dire qu’il est particulièrement satisfait de ses nouveaux salariés, si faciles à gérer, et peu enclins aux revendications !