Pour gérer vos consentements :

5 minutes pour préparer son avenir

Publié par Mieuxplacer.com le - mis à jour à

Comment prendre du temps que l'on n'a pas ? Comme tous les indépendants, votre priorité est de faire tourner votre commerce. Pourtant, il est nécessaire de préparer dès aujourd'hui votre avenir et de penser à votre retraite.

Quel contrat choisir ?

En tant qu'indépendant, vous devez plus que quiconque anticiper votre fin d'activité. Contrat Madelin, PERP, Assurance vie... de nombreux placements vous permettent de faire fructifier votre épargne pour percevoir une rente une fois à la retraite. Le PERP et le Madelin offrent par ailleurs des avantages fiscaux intéressants pour les foyers imposés à plus de 30%. Attention cependant au contrat Madelin, notamment si vos revenus sont très fluctuants. Réservé aux commerçants, libéraux et artisans, il vous engage à verser jusqu'à votre retraite une somme minimale annuelle définie lors de l'ouverture du contrat.

Comment s'y retrouver dans la jungle de l'épargne ?

Il n'y a pas de secret. Pour bien placer, il faut être bien accompagné. Mais vers qui se tourner ? Difficile d'aller à la banque en semaine ou le samedi. Devez-vous faire confiance à l'agent qui se déplace chez vous pour vous vendre ses contrats ?

Bonne nouvelle : vous pouvez désormais être conseillé, 7J/7, 24h/24 directement sur internet !

5 minutes pour votre épargne

Lancé en 2016, le site Mieuxplacer.com vous permet de faire un bilan Épargne directement en ligne. C'est simple : vous répondez à un questionnaire sur vos besoins et votre situation. Après ce diagnostic, Mieuxplacer.com vous conseille le contrat le plus adapté à vos projets. Des conseillers prennent ensuite le relai au téléphone. Et tout cela gratuitement !

Vous êtes devant votre PC ou sur votre portable ? Prenez donc 5 minutes pour votre épargne !

Découvrir Mieuxplacer.com